Accueil
  Carte de la Chine
  Forum
  Vidéos
  Boutique

Pékin (Beijing) :
  Pékin
  Cité Interdite
  Place Tianan'men
  Grande Muraille
  Temple du Ciel
  Palais d'été
  Temple du Soleil
  Temple des Lamas
  Colline du Charbon
  Autre
Xi'an :
  Xian
  Hua Shan : montagne
  Armées de terre cuite
Shanghai :
  Shanghai
  Le Bund
  Jardin Yu
Hong Kong :
  Hong Kong, le Peak
Sichuan :
  Chengdu
  Pandas géants
  Jiuzhaigou
  Songpan
  Huanglong
Guangxi :
  Guilin
Yunnan :
  Kunming
  Shilin

Pratique :
  Forum
  Vos photos
  Livre d'or
  Liens
  Contact


Vidéos de la Chine

Vidéos de la Chine
Découvrez dans cette page des vidéos qui permettent de découvrir la Chine.
Pour l'instant, seule une vidéo: "Au coeur de Pékin" est disponible. Par la suite seront ajoutées les vidéos spécifiques sur la Cité Interdite, sur la Grande Muraille, sur Xi'an et ses environs, et enfin une vidéo sur Shanghai.

Les vidéos sont encodées au format Windows Media, et pour les lire, il vous suffit, si vous ne l'avez pas déjà installé, de télécharger le logiciel gratuit de Microsoft : Windows Media Player (version 9 ou plus récente) : Télécharger Windows Media Player

Au coeur de Pékin

Détails : 5 min 37 - 20,8 Mo

Commentaires : Dans cette vidéo, découvrez tout d'abord les ruelles authentiques de Pékin parcourues en tuc-tuc, au sud de la place Tian'an men, puis en contraste total le quartier très moderne de Wangfujin et le marché de nuit, une vue aérienne de la ville depuis de la Tour du Tambour, le paisible parc Bei Hei et enfin, la porte de la Paix Céleste, séparant au centre de Pékin la Cité Interdite de la place Tian'an men.

Regarder la vidéo "Au coeur de Pékin"

Documentaires vidéo sur la Malaisie
Découvrez ici des documentaires vidéos (réalisés par des professionnels, parfois diffusés sur la chaîne Arte) qui permettent d'aller plus loin dans la découverte de la Malaisie à travers sa culture, son histoire, sa géopolitique. Les vidéos présentées ici sont des extraits, et les reportages complets sont disponibles sur les portails VOD d'Arte et de Vodeo.tv (en cliquant sur le lien dans la vidéo).

Pékin

Capitale d'un cinquième de l'humanité, Pékin est la vitrine de la Chine moderne. Mais au-delà de ses grands buildings et de son ouverture frénétique au business, la ville cache encore des vieux quartiers où les traditions perdurent.


La Grande Muraille

La muraille de Chine s'étend sur 6 500 km de long et reste l'une des réalisations humaines les plus spectaculaires. Pourtant le mystère reste entier et les archéologues n'ont pas fini de répondre aux nombreuses questions qu'elle pose.


Des trains pas comme les autres : La Chine du sud

De Pékin à Shangaï, en passant par Taishan, Xufu, Xuzhou et Nankin, les réalisateurs de ce "Des trains pas comme les autres" parcourent le sud de la Chine.


Chine

Immense état de 9600000 km2, la Chine compte des régions très différentes les unes des autres. En se rendant à Beijing, Shanghai, en passant - entre autres - par la province de l'Anhui, ce reportage en offre un premier aperçu.


Shanghai

De l'aéroport, c'est par la nouvelle voie rapide que l'on se rend à Shanghai. Redevenue le paradis des capitaux étrangers, la beauté de cette perle de l'Asie est à couper le souffle et semble nous accueillir en disant : Bienvenue dans le 3ème millénaire !


Hong Kong

Des tours de cristal ultra modernes et des hommes d'affaires qui ne s'arrêtent jamais. C'est l'image qui colle à la peau de Hong Kong. Si elle n'est pas usurpée, la ville compte aussi des quartiers typiques de la Chine traditionnelle.


Carnets de Chine : Nouilles, riz, thé et raviolis

Rencontre avec une grande nation de la gastronomie : la Chine. Au sud, le riz, au nord, les nouilles, partout, le thé et en cas de petite faim, les raviolisÂ… Connue et reconnue pour ses préparations culinaires, la Chine n'a pas fini de nous étonner.


Carnets de Chine : Les minorités nationales

Le gouvernement chinois reconnaît dans son pays 56 minorités nationales. Ces ethnies, non issues du peuple Han, majoritaire et fondateur de la dynastie chinoise, sont fixées à l'ouest et au sud du pays. Rencontre avec deux d'entre elles : les Naxi et les Baï.


Carnets de Chine : Les jardins


Carnets de Chine : Nouilles, riz, thé et raviolis

La légende des jardins chinois commence dans les montagnes jaunes. Inspirés de celles-ci, les jardins obéissent à certains codes, à certaines règles. Ils ont tous une base commune : de l'eau, une colline, des bonzaïs et des poissons.


Les enfants de l'Opéra de Pékin

L'apprentissage rigoureux des enfants et des adolescents sélectionnés par le prestigieux Opéra de Pékin, filmés pour la première fois dans leur quotidien. Pour la première fois de son histoire, l'école de l'Opéra de Pékin, la plus importante et la plus prestigieuse des écoles d'art scénique traditionnel chinois, a ouvert les coulisses de sa vie quotidienne à une équipe de tournage.
Ce sont les bouilles réjouissantes de Wang Yu, apprenti "clown combattant" d'une dizaine d'années, et de certains de ses pairs, garçons et filles, qui nous initient, avec leurs professeurs, aux subtilités raffinées des "héroïnes fleurs", des "chaussures chasses", du combat chorégraphié ou du maquillage.
Enseignement général, acrobaties, arts martiaux, chant et musique, répétitions des spectacles : la discipline s'apparente à celle d'une académie militaire. Mais une même flamme semble animer élèves et maîtres, autour de traditions artistiques multiséculaires, dont la vitalité, grâce à eux, se renouvelle au jour le jour.


Les carnets d'histoire parallèle : la victoire de Mao

En 1999, Marc Ferro s’entretenait avec l’historien Jean-Luc Domenach et Zhao Qizheng, Ministre de l’information de la République populaire de Chine.
1949. En pleine Guerre Froide, la victoire des communistes en Chine bouleverse les données internationales. Malgré l’aide américaine dont ils bénéficient, les nationalistes de Tchang Kaï-Chek sont écrasés par les forces de Mao.

 

Chine - Pékin, Xian & Shanghai, Sichuan & Guilin, Hong Kong - photos & videos - tourisme, voyage
Mes autres sites : Malaisie / New York / Voyage Asie / Paris Photos